Descriptif:

Dans la plus pure veine des céramistes italiens de la deuxième moitié du XX°
Grand vide poche céramique
d'ENZO BORGINI pour ALVINO BAGNI
motifs cubistes et couleurs caractéristiques
signature au dos

Originaire de Lastra a Signa (Fi) Enzo Borgini est né en 1934 et a terminé ses études artistiques à l'Académie des Beaux-Arts de Florence, un élève de Giorgio Settata.
Depuis son plus jeune âge, il travaille pour des usines de céramique locales préparant des modèles pour la production de masse et, au début des années 50, jeune talentueux peintre, il est embauché à la "Bagni Ceramiche" de Lastra a Signa.
En 1959, il a tenu son premier one-man show à la mairie de sa ville, qui a été suivie par des expositions personnelles et collectives à Florence, Gênes et Rome
En 1960, il remporte le prix Palladio au Salon International de la Céramique à Vicenza et l'année suivante, il reçoit le Prix Ugolini au Salon International de la Céramique à Faenza.
En 1971, il obtint le prix Brunelleschi pour le graphisme et, en 1985, il commença avec succès aux États-Unis, à New York, à Los Angeles et à Aspen, en Californie.
En 1995, le Musée de la céramique de Montelupo Fiorentino a consacré une exposition personnelle et, en 1997, en combinant son art avec la musique, il a mis en place une exposition de peintures toutes inspirées par les chefs-d'œuvre de Verdi.

Caractéristiques:

Dimension:
31 x 22 cm
Profondeur 5 cm
Etat:
RAS parfait VOIR PHOTOS
Très bel état
Prix:
250 Euros