Descriptif:

Jardinière ou vase
Création de Pol Chambost vers 1970
Bleu turquoise craquelé noir
Dimension exceptionnelles et modèle rare
Douceurs des lignes belles proportions et maîtrise de l'émail

Pol Chambost est un célèbre céramiste et sculpteur français du XXème siècle. Il est reconnu pour son esprit visionnaire des arts de la table et des arts décoratifs.
Il est un véritable artiste prolifique. Tout au long de sa vie, il a collaboré avec de grands noms, il a exploré les formes, les couleurs, les techniques et les tendances afin de dessiner des pièces nouvelles et innovantes. La terre lui a permis de dessiner des lignes osées et traditionnelles à la fois tout en créant un style unique.
Pol Chambost est né en 1906 en France. Suite à des études à l’Ecole des Arts Appliqués, il débute sa carrière en suivant les traces de son père et devient sculpteur funéraire. Quelques années après, il découvre la céramique qu’il utilise dans un premier temps au sein de la marbrerie familiale puis lors de la création de ses premières pièces. Il se passionne pour cet art et ouvre son propre atelier. Par la suite, il développe son art et ses techniques et produit en série ses créations. Il rencontre un vif succès, non seulement en France mais aussi aux Etats-Unis. Il a joué un grand rôle au sein de la Chambre syndicale des céramistes d’art. Il a également été présent lors du Salon des Artistes Décorateurs et du Salon des Arts Ménagers. Il est une véritable source d’inspiration pour les artistes.

Caractéristiques:

Dimension:
hauteur du col 28 cm
longueur 46 cm
au plus large 20 cm
Etat:
VOIR PHOTOS
Très bel état
un manque d'émail à la queue
petits points noirs de cuisson sur les flans
Prix:
450 Euros